Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Crédit : Guilhem Fouques.
Accompagner les réussites et l’épanouissem...

L’éducation est le premier budget de la collectivité. Cette priorité est réaffirmée à l’occasion de ce quatrième Projet Éducatif Global avec l’objectif de continuer à lutter résolument contre les déterminismes et les inégalités, de proposer à chaque enfant un parcours éducatif qui favorise son épanouissement, et de conforter tous les adultes de la communauté éducative dans leur rôle auprès des enfants.

Voir
Cours/cursus photo

La pédagogie dans la discipline photographique s'organise en deux cycles, le cycle court sur une année et le cycle long sur quatre années.

Voir
Mentissa

Mentissa en concert au Théâtre Sébastopol à Lille le 14 octobre 2026.

Voir

Le 14 octobre 2026 de 20h00 à 22h00

place sébastopol, Lille

Maria Moreno

Salut, moi c’est María . Accrochez-vous, la rencontre risque d’être mouvementée.

Voir

Le 07 novembre 2026 de 20h00 à 22h00

1 boulevard cités unies, Lille

Crédit : Guilhem Fouques.
Repair cafés

Vous avez l’âme d’un bricoleur ? Ou vous souhaitez juste vous impliquer dans la vie de votre quartier ? Les repair cafés vous ouvrent leurs portes à travers toute la ville ! L’objectif : venir faire réparer ses objets endommagés pour éviter de les jeter et surtout, mettre la main à la pâte pour leur donner une nouvelle vie. 

Voir
Signaler un stationnement gênant

Pour signaler un stationnement gênant, vous pouvez contacter l’unité fourrière de la Police municipale du lundi au samedi de 8h à 18h au 03 20 50 90 14.En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter la Police nationale ou la Police municipale.

Voir
L'équipe

L'équipe de la Maison des Mobilités Durables vous accueille sur place et par téléphone pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. 

Voir
© Thomas Lo Presti / DICOM-Ville de Lille
Nos actions

La Maison des Mobilités Durables agit auprès de différents publics : les entreprises, les voyageurs, les jeunes et les étudiants.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer